Nouvelles de la garderie de Ngoc Dong en mars 2012

En 2010, Enfance-Avenir a commencé à aider la garderie de Ngoc Dong (Hanam), fondée il y a trois ans, et provisoirement hébergée chez un particulier dans une pièce de 25 m2. Au début, la garderie accueillait trois enfants, aujourd’hui, ils sont 50, et cette année il a bien fallu refuser d’en admettre. Les fondateurs de la garderie ont lancé le projet de construction d’un nouveau bâtiment, qui offrira une capacité d’accueil de 100 places ; le terrain de cette construction nouvelle a été offert par le particulier qui prête actuellement sa petite maison. Enfance-Avenir a procuré l’été dernier des matériaux de construction, et les travaux ont commencé ; les terrassements sont achevés, les murs commencent à s’élever, mais les travaux sont interrompus faute de moyens. De plus, en raison de l’entassement des enfants dans leurs locaux provisoires, le bruit court que les autorités envisageraient de faire fermer la garderie si les travaux de construction du nouveau bâtiment n’aboutissaient pas d’ici un an.

Nous sollicitons donc votre générosité pour prévenir une issue aussi désastreuse !

Pour collecter les fonds nécessaires à l’achèvement des travaux, nous organisons dimanche 1er avril prochain, à Sceaux, le Gala des Lauréats du concours de Violon Yuri Yankelevitch auquel vous êtes chaleureusement invités à assister. Et à l’issue du Gala, vous êtes invités à partager des spécialités vietnamiennes avec les artistes et tous nos amis.

Nous souhaitons vous voir nombreux à cette occasion, et si vous ne pouvez venir, n’hésitez pas à envoyer vos dons à l’intention de ces enfants qui en ont grand besoin. Un jour, si vous le souhaitez, vous pourrez vous joindre à nous pour constater combien les enfants sont gentils et bien éduqués par les religieuses qui se sont dévouées pour eux.

Laisser un commentaire